Programmation

La 24ème édition de l’incontournable Festival Black & Blue se tiendra eu 8 au 14 octobre et pour l’occasion, la Fondation BBCM annonce une superbe programmation comprenant plusieurs activités variées. Simultanément, l’organisme révèle les noms des DJs qui seront de la partie à l’événement principal du Festival qui aura lieu au Palais des congrès le dimanche 12 octobre sous le thème « Inspiration Metropolis », en lien avec le film mythique Metropolis de Fritz Lang (1927).

La programmation du Festival

Le Black & Blue présente une programmation étoffée avec plusieurs nouveautés et des activités pour tous les goûts dont certaines seront incontournables durant la semaine d’événements (d’autres activités peuvent être ajoutées):

Le mercredi 8 octobre

  • Soirée de lancement – Restaurant Renoir de l’hôtel Sofitel
  • Party de lancement officiel – Aigle noir
  • Black & Blue DJ Classic Series – Electric Avenue

Le jeudi 9 octobre

  • Cocktail des présidents – Cabaret Mado
  • Jock Ball – Apollon Bar

Le vendredi 10 octobre

  • Pré-Bal en Cuir – Aigle noir
  • Bal en cuir – Usine C (magnifique site du village utilisé pour la première fois par le BBCM)
  • After Officiel du vendredi – After-hours spécial Black & Blue, 1439 St-André

Le samedi 11 octobre

  • Brunch officiel – Le Saloon
  • Souper officiel – Le Saloon
  • Pré Bears & Friends – Stud
  • Party du samedi Black & Blue – Apollon
  • Bears & Friends – Espace des arts (site utilisé pour la première fois par le BBCM)
  • After officiel du samedi – After-hours spécial BBCM, 1439 St-André

Le dimanche 12 octobre

  • Brunch officiel – Le Saloon
  • T-Dance – SKY Pub
  • Pré-Black & Blue – Aigle noir
  • Événement principal – Palais des congrès

Le lundi 13 octobre

  • Recovery Black & Blue officiel – Apollon

Le mardi 14 octobre

  • Party de clôture – Cabaret Mado

De plus, la programmation inclut des événements sportifs et culturels comme une visite au Musée McCord pour l’exposition « Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire », une pièce de théâtre au Centaur (Venus in Fur), une pièce de théâtre présentée par Village Scene et le tournoi Big Jump de Volley Ball Boréal.

Les DJs de l’événement principal et des événements du Festival

L’équipe de la Fondation BBCM est également fière d’annoncer qui seront les DJs de ses événements. L’événement principal accueillera plusieurs DJs House qui défileront dans la cabine DJ : Pascal B (Montréal), Philip White (Montréal), Stephan Grondin (Montréal), Bent Collective (un duo composé de Danny Verde d’Italie et de Steven Redant d’Espagne), Pagano (Grande-Bretagne / Italie), Tom Stephan (Grande-Bretagne / États-Unis) et COYU (Espagne).

L’événement est reconnu pour sa présentation de divers spectacles et l’immersion de ses participants dans le décor conçu spécifiquement pour la soirée. Cette année, diverses prestations sont prévues dont celles de divers acrobates ainsi qu’un spectacle des danseurs du BBCM conçu et chorégraphié par Patrick Guay. Jean-François Rochefort fournira son aide et ses conseils pour l’élaboration des décors et des costumes.

On pourra aussi aller entendre les sons des DJs suivants lors d’autres événements principaux du Festival (voir la programmation complète pour tous les détails) :

Pour le Jock Ball : Stéfane Lippé (Montréal)

Pour le Bal en Cuir :Scotty Tomson (New York), Marc Paquet (Montréal) et Alain Jackinsky (Montréal)

Pour le Bears & Friends : Mark De Marko (Montréal), John Lepage (San Francisco) et la légendaire DJ/productrice Morabito

Pour le Recovery : Stefan Lippé (Montréal) et Pagano (Grande Bretagne / Italie)

Toute la programmation détaillée (incluant les noms de tous les autres DJs du Festival) est disponible sur www.bbcm.org.

PASSES ET BILLETS EN VENTE

On peut acheter les passes VIP du Festival en ligne : http://bbcm.org/billets. Deux catégories de passes sont disponibles :

  • La passe Top VIP Festival qui inclut tous les événements du Festival Black & Blue, au coût de 400.00$
  • La passe VIP Week-end qui comprend une sélection d’événements du Festival Black & Blue dont les événements principaux du jeudi, du vendredi, du samedi et du dimanche, au coût de 250.00$

Rappelons que les billets de l’événement principal sont toujours en vente au tarif spécial de la prévente et ce, jusqu’au 1er septembre :

Billet régulier (soirée du 12 octobre):       80$ plus frais applicables

Billet VIP (soirée du 12 octobre):             105$ plus frais applicables

À noter : Après cette prévente de billets à prix spécial, les prix des billets seront les suivants :

Régulier :            95$ plus frais applicables

VIP :                     120$ plus frais applicables

Pour connaître les divers points de vente des billets : http://bbcm.org/black-and-blue/billets-passes/

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de Tourisme Québec et de Tourisme Montréal.

Pour de plus amples informations sur le Festival: www.bbcm.org / information@bbcm.org / https://www.facebook.com/FondationBBCM

 

Téléchargez le flyer interactif

Téléchargez le poster/dépliant de programmation complète

 

poster-depliant-programmation-1-v2 poster-depliant-programmation-2 poster-depliant-programmation-3 poster-depliant-programmation-4 poster-depliant-programmation-5 poster-depliant-programmation-6 poster-depliant-programmation-7 poster-depliant-programmation-8-v2 poster-depliant-programmation-9 poster-depliant-programmation-10-v2 poster-depliant-programmation-11-v2 poster-depliant-programmation-12 poster-depliant-programmation-13 poster-depliant-programmation-14 poster-depliant-programmation-15 poster-depliant-programmation-16 poster-depliant-programmation-17