La Fondation BBCM présentera le Festival Black & Blue du 8 au 14 octobre. Après avoir fait l’annonce d’une programmation très étoffée, l’équipe a encore plusieurs cordes à son arc pour faire de l’événement principal au Palais des congrès, le 12 octobre prochain, un événement spectaculaire et, certainement l’événement de l’automne à ne pas manquer.
En effet, le BBCM est heureux de s’associer à Sennheiser pour la présentation d’un concept tout à fait original qui s’avérera être toute une expérience lors de la tenue de l’événement dont le thème cette année est « Inspiration Metropolis ». Le concept de « silent disco » proposé par Sennheiser présentera une deuxième scène musicale lors du Black & Blue. À cet effet, des écouteurs SENNHEISER seront prêtés aux participants et offriront trois fréquences différentes leur donnant trois choix musicaux différents de 22h à 10h du matin.
Durant la soirée, on présentera une prestation en direct du groupe de musique LES MUETANTS qui offre une expérience jazz-éléctro unique. L’ensemble Les Muetants se spécialise à composer et produire des concerts de musique ‘silencieux’ transmis en direct à l’auditeur à travers des écouteurs sans-fils. LES MUETANTS est composé des musiciens Vergil Sharkya, Martin Auguste, Simon Pagé, Yves Turgeon, David Jespersen, et Jacques Kuba Séguin.
D’autre part, sur cette même deuxième scène musicale, on présentera une succession de tous les meilleurs DJs trance de Montréal. On retrouvera donc les DJs Michael Chidiac, Scott James, Project Offset, Tomac, kärl k-otik, Hollow Earth, Ross, Dave Nadz, Chris Element et Bloodline.
C’est aussi près de cet espace musical que le film mythique de Fritz Lang, à la base de l’inspiration du Black & Blue de cette année, METROPOLIS, sera présenté en version intégrale durant toute la soirée. La musique présentée sur scène et sur les différentes fréquences des écouteurs permettra de donner une trame sonore au film muet, selon les goûts des participants.
Pour de l’information détaillée et l’achat de passes VIP et de billets, vous pouvez visiter le site web du BBCM : www.bbcm.org.
La Fondation BBCM, organisatrice de l’événement soutient les groupes prodiguant de l’aide directe aux personnes atteintes du VIH / Sida et à des organismes communautaires gais.